Prévention

Prévention


Visitez le site internet de la Fédération Française de Cardiologie
Activité physique :
L'activité physique muscle votre cœur !La sédentarité est un des principaux facteurs de risque cardiovasculaire. En faisant simplement 30 minutes d'activité physique chaque jour, vous prenez déjà soin de votre cœur.

Alimentation :
Une alimentation équilibrée, associée à une activité physique régulière, est une source réelle de plaisir et de bien-être. Elle est également un excellent moyen de protection contre l'excès de cholestérol, le diabète ou l'obésité et favorise la santé du cœur.

Carnet de suivi hypertension :
Votre hypertension artérielle n'est pas une fatalité. Maladie fréquente, elle nécessite des efforts quotidiens d'hygiène de vie et d'observance de votre traitement afin de durablement la contrôler.

Coeur, artères et femmes :
En France, les maladies cardiovasculaires sont la principale cause de mortalité chez les femmes. Elles tuent huit fois plus que le cancer de sein et, aujourd'hui, plus de 11% des femmes victimes d'un infarctus ont moins de 50 ans.

Coeur de séniors :
Les risques de maladies cardiovasculaires augmentent avec l’âge, précisément quand nos comportements les favorisent depuis longtemps. Vous ne pouvez rien faire contre les années qui passent, mais vous pouvez agir afin d’éviter que votre cœur soit un souffre-douleur.

Santé du coeur :
Tabac, hypertension artérielle, diabète, cholestérol... Voici quelques uns des grands ennemis de votre cœur et nous revenons ici sur la façon de leur opposer la meilleure résistance, afin de préserver sa bonne santé cardiovasculaire.
Top